HIPPODROME ET RETAIL PARK - CORÉE DU SUD

 

HIPPODROME & RETAIL PARK

Yeongcheon, Corée du Sud 

Concours international  

Lauréat - Mention honorable 

 

Equipe: AND Studio + Agence 22° + Renan Rousselot Paysagiste 

Superficie : 140 ha

Budget : 220M€

 

 

 

Le futur Let’s Run Park est situé à 30 km de l’aéroport de Daegu et à 10 km de Yeongchon, couvrant 140 ha de collines au bord de la vallée agricole de Yeongchon River. 

Le futur Hippodrome de Yeongcheon deviendra, avec les projets voisins de Garden-World et W-Sports, un véritable centre de loisirs de plein air attrayant et diversifié, mettant en scène l’univers du cheval. 

Le site du projet, situé à proximité du réservoir d’eau, est marqué par la présence des 3 Vallées qui sont actuellement cultivées. Une forêt occupe la plus grande partie du site. La topographie du terrain est importante, avec des altitudes de plus de 100 mètres, ce qui constitue une contrainte majeure pour implanter un hippodrome de renommée internationale.

 

Le site offre certaines contraintes qui doivent être transformées en points forts. La construction sur les pentes raides représente des coûts de construction élevés et un grand impact écologique. Nous devons prendre en compte ces facteurs avant la réalisation du projet. Tant que la topographie du site n’est pas trop perturbée, l’écoulement de l’eau peut également être maintenu. L’hydrographie actuelle doit être révélée. Ceci est une valeur écologique qui doit être préservée.

 

Tout au long du processus, notre équipe s’est attachée à l’intégration du projet dans le site existant. De cette façon, notre équipe d’ingénieurs, architectes paysagistes, urbanistes et architectes a cherché à minimiser l’impact du projet sur l’environnement, tout en proposant un projet qui est ambitieux, efficace, améliorer et esthétique. 


Crédit image : www.metrochrome.fr