Station de ski - Farellones, CHILI

Concours Eté 2016 

Crédit image: La machine à Perspective

Station de ski de Farellones

Municipalité de lo Bernachea

Concours international 

 

Equipe :  Muya arquitectos ( Mandataire ) + Guillaume Rodère + Diego Martinez + Maximos Lagos + 22°

Superficie: 60 ha

 

Farellones est une ville qui vit et vibre autour des sports de montagne, le ski principalement. Notre projet vise à diversifier ces activités à Farellones est une montagne plein toute l'année.

 

village Farellones bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle. Juste à 35km de Santiago, la ville est à un point élevé, suspendu, lui permettant d'être une terrasse panoramique avec une vue de 360 ° sur l'ensemble des Andes.

 

Le projet explore ce lieu la création d'un tour du périmètre de la ville. Ceci permet la valorisation des quatre paysages par randonnée continue avec des points de vue et des situations uniques. Ces points de vue ont également d'autres fonctions (point d'information, mur d'escalade, restaurant, etc.).

 

La visite intègre différents types de points de vue / promenades, en fonction de votre emplacement. En cas de crêtes horizontales points de vue qui sont en suspension dans l'air pour une immersion dans le paysage qu'ils se déroulent. Lorsque la pente, des points de vue verticales qui permettent de grandir et d'avoir une surprise révélée en altitude paysage. Lorsque le chemin atteint le Park Mountain cela devient l'un des points centraux du projet, l'Esplanade sportif et panoramique. Cette esplanade devient le lieu principal pour le "après-ski" et dispose d'un potentiel touristique qui caractérisent Farellones.

 

Enfin, dans le domaine du développement urbain, le projet propose un voyage au-dessus de la pente et avec un accès gratuit à une zone de neige. Ceci est lié à la fois le parc central grâce à la perméabilité souhaitée de nouvelles formes urbaines proposées. Cela permet à tous les gens à devenir une montagne pittoresque et un parc de gazebo.

 

Le cœur vert des espaces publics est composé des multi-stations Central Park. Cet espace central offert aux habitants de Farellones est relié à la route de périmètre à l'aide des bas pour piétons avec des jardins à thème. Il y a cinq bas pour visiter le village à pied et transversalement, pour diffuser l'animation et de la végétation. La baisse principale est liée au point de vue Yerba Loca. Il est un petit jardin botanique avec des plantes endémiques. Ces jardins thématiques sont contextuelles et intègrent diverses situations, comme le nord existant vegas, Farellones chapelle historique, la topographie et de l'hôtellerie et de la valeur des bâtiments de tourisme.