MÉTIER

L’agence 22° s’attache à des valeurs simples et sobres. Notre travail est animé par l’idée que notre savoir-faire peut-être appliqué à des domaines bien distincts les uns des autres et ayant comme point commun: l’art de vivre dehors. 

 

« Un paysage est l’étendue qui se concentre dans notre champ de vision. »

 

22° s’efforce d’accompagner ses clients dans la conception de leurs « paysages » quelle que soit l’échelle du projet. Un jardin, une cour d’immeuble plantée, un parvis, une place, ou encore la rue, sont autant de lieux dans lesquels l’agence 22° peut intervenir et aider à construire un projet à l’image de son commanditaire. 

 

QUALITÉ DE VIE 

Le paysage et la nature au sens large tiennent une place de plus en plus prépondérante dans notre société actuelle. La qualité de vie est étroitement liée au cadre de vie, au paysage dans lequel nous vivons. En ce sens, notre métier est d’améliorer le confort de vie à travers la création de lieux pensés en fonction des attentes des clients, et des contraintes des sites de projet. Aujourd’hui, les usages et les fonctions de l’espace public ou privé changent parallèlement à nos habitudes sociales ou de consommation. 22° est en mesure de proposer et d’accompagner la création de lieux propices aux nouveaux modes de vie à l’extérieur (sports, jardinage, détente, etc.. ). 

 

VALEUR AJOUTÉE

En plus d’être sensible aux enjeux sociaux actuels, l’agence 22° s’attache à intégrer la notion d’économie de projet, dès la conception du projet jusqu’à sa réalisation. L’équipe travaille en fonction des contraintes budgétaires, tout en respectant les attentes du client. Un dialogue doit s’instaurer entre les deux parties dans l’unique but de valoriser le lieu existant et faire augmenter sa valeur foncière et/ou affective. 

 

HÉRITAGE ET COMMUNICATION

Un « paysage » est avant tout un lieu vivant, où le végétal est en constante évolution. Le temps du jardinier n’est pas le temps du maçon. Concevoir et construire un projet de paysage implique un suivi et une attention dans la durée. Contrairement à l’architecture, le résultat n’est pas immédiat, il est évolutif et durable. En somme, planter un lieu revient à offrir un héritage et à miser sur l’avenir. 

Aussi, un projet de paysage permet au commanditaire de communiquer sur son investissement  environnemental au long terme. C’est également un moyen de s’impliquer en faveur de l’écologie.

 

 

 

 

ANALYSE DU SITE

 

 

 

 

CONCEPTION DU PROJET

 

 

 

 

CONCERTATION

 

 

 

 

SUIVI DE CHANTIER

 

 

 

 

SUIVI ECOLOGIQUE